LA PARTITION PHYSIQUE DU COMÉDIEN
« L’action, c’est l’éloquence » Shakespeare
Ce stage propose une étude pratique et en détail de la partition physique du comédien et de sa relation avec la pensée et les émotions. En utilisant l’action comme point de départ pour le développement de petites compositions nous découvrirons le potentiel du jeu corporel en scène, les changements apportés par la pensée, et l’utilisation du rythme comme catalyseur d’émotions. Notre objectif sera d’enrichir le travail du comédien dans tous les genres artistiques : théâtre, théâtre physique, mime, danse-théâtre, cinéma, etc.
En premier lieu, nous aborderons des principes issus du mime corporel dramatique à partir d’une exploration de figures du répertoire d’Étienne Decroux. Il s’agira de clarifier quelle est la différence entre le mouvement, l’action et le geste, pour donner une conscience du pouvoir des actions pour faire vivre un rôle. Ensuite, nous explorerons des partitions simples et plusieurs façons de les modifier, en utilisant des éléments techniques efficaces qui puissent être appliqués selon les besoins de projets artistiques variés.
INFORMATIONS PRATIQUES
Date: samedi 31 mars 2018
Horaire: 13h à 18h
Lieu: Micadanses – Studio So Schnell
15 rue Geoffroy l’Asnier (2ème sous-sol)
Métro : Pont Marie (2min)
St Paul (4min)
Hotel de Ville (8min)
Tarif: 50€
Limite de places: 12 participants maximum
Réservations: info@poulpeelectrique.net Tel: 07 55 61 96 44
Important: ce stage est ouvert à tous les artistes amateurs ou professionnels (danseurs, comédiens, metteurs-en-scène, chorégraphes) ayant une expérience en mime, danse ou autre technique corporelle. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à nous poser.